10 juillet 2013

Tout ce que j'aime chez Rimmel London

Il y a quelques semaines déjà, j'ai reçu trois produits de la marque londonienne Rimmel suite à leur super jeu du mercredi. Un peu par hasard, j'ai tenté ma chance et j'ai gagné un crayon pour les yeux, un rouge à lèvres et un vernis. Mais pas n'importe lesquels !

  • un vernis Salon Pro dans la teinte 371 Sea Green
  • un rouge à lèvres Lasting Finish by Kate teinte 106
  • un crayon ombre à paupières Scandaleyes teinte 009 Blamed Blue



Trois produits que J'A-D-O-R-E ! Je les ai testés tous les trois et je dois dire que la marque Rimmel à sa place parmi les grands. Leurs vernis sont de mieux en mieux, même si déjà leurs premiers vernis sont géniaux (temps de séchage court, couleurs superbes, différentes textures : paillettes, "mini strass"...). Je veux bien sûr parler de la gamme des 60 secondes et des I ♥ Lasting Finish même s'il existent, évidemment, d'autres collections (Cocktail Colour In a flash, Metal Rush... ).
Le vernis est vert, un joli vert, plutôt un bleu/vert (d'où le nom Sea Green... ). Il s'applique super bien et est opaque en deux couches. Il sèche vite, très vite (oh surprise !). 
Il est vendu un peu partout je pense, je l'ai vu dans les Monoprix et dans les Grandes Surfaces du genre Leclerc. Compter à peu près 7-8 euros pour ce vernis de 12 ml.

En temps normal, je ne mets pas beaucoup de rouge à lèvres. Pour aller à la fac, je trouve ça un peu de trop. Mon look de tous les jours se résume à un trait de liner (noir, marron ou de couleur) et au mascara. C'est simple, c'est rapide et ça agrandit mes yeux (parce que soyons clair, pas maquillée, on m'a dit que j'avais l'air shootée donc je préfère quand même avoir l'air un peu, je dit bien un peu normal). 
Le rouge à lèvres, j'aime bien, mais je préfère en mettre le week end. Pour aller à la fac, je préfère juste avoir un look simple.


Le crayon est bleu. J'ai les yeux verts. Donc pas pour moi. Je l'ai juste utilisé en liner pour un look moins chargé, plus soft ! 
A la base conçu comme fard à paupières, on peut très bien prendre un petit pinceau et faire un petit trait sur la paupière comme un trait basique de liner au final. Le crayon est waterproof et hydrofuge donc il est préférable d'utiliser un démaquillant de type micellaire.




Pour présenter ce vernis qui se porte plus l'hiver que l'été à mon goût, j'ai réalisé des sortes de triangles inversés avec du scotch, puis j'ai utilisé un motif d'une plaque konad pour le quadrillage, sur l'index et sur l'annulaire.
J'ai aussi joué avec l'effet mat et brillant, même s'ils ne se voient que très peu sur la photo. Vous pouvez peut être distingué le triangle mat et le reste brillant sur le majeur et sur l'auriculaire.
Je voudrais aussi vous dire que le vernis n'a pas besoin de top coat, il se suffit à lui tout seul !
Ce qui est plutôt drôle dans cet article (enfin pas vraiment, ne vous emballez pas trop vite ^^), c'est que ce billet peut se résumer à 2 vernis/ 2 top coat / 2 techniques !


Voilà pour cette petite présentation ! 
Je vous fais plein de bisous vernis et à bientôt ! ♥








Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

Merci pour ton adorable commentaire ♥