08 juillet 2013

En mode aztèque // Tuto inside

Après un premier article "En mode indienne d'Amérique", j'ai sorti des vernis colorés cette fois-ci mais j'ai utilisée la technique des chevrons. 
Les triangles sont la base des chevrons, donc rien de bien compliqué. Dans la vidéo que je vous ai préparée, j'utilise deux techniques : 

  • le scotch
  • à main levée

Dans les deux cas, il faut, de préférence, utiliser des vernis où le temps de séchage est assez rapide. Mais pourquoi ? Pour faciliter le temps de séchage. Plus ça sèche vite, moins de temps on passera à faire ce nail art.
Et même si on utilise des vernis "à temps de séchage rapide", il faudra tout de même attendre quelques minutes pour poser son morceau de scotch (qu'on a préalablement collé et décollé sur sa main pour enlever un peu d'adhésif) et un peu moins de temps si on trace ses chevrons à main levée.

Pour les vernis qui sèchent assez rapidement, je vous conseille les vernis Barry M., Rimmel et Gemey Maybelline (leurs nouveaux vernis, pas les anciens) que j'ai utilisé dans ce tutoriel. D'autres, comme les vernis Bourjois So Laque, sèchent relativement rapidement si on n'en met pas une couche épaisse.





Voici le tuto pour réaliser pas à pas des chevrons facilement !





  • Sur le pouce : 5 chevrons
  • Sur l'index : les studs posés au top coat
  • Sur le majeur : 4 chevrons
  • Sur l'annulaire : un dégardé avec les 3 couleurs utilisées pour les chevrons ; rose, violet, vert.
  • Sur l'auriculaire : 3 chevrons
Et pour agrémenter un peu ces chevrons, on peut faire quelques petits motifs façon "aztèque". Des choses simples comme des points et des traits pour différencier les chevrons.
Comme j'ai utilisé un marqueur, surtout pas de top coat par dessus sinon tout bave !
Les vernis sont d'assez bonne qualité pour qu'après une nuit de sommeil (voire plusieurs), il n'y ait pas de trace(s) d'oreiller ni de couette à l'horizon (ou sur vos ongles plutôt).




Un nail art en soi pas si compliqué que ça, juste un peu de patience pour laisser sécher et le tour est joué ! (Notez bien la rime que je n'ai pas faite exprès.)



Voilà pour ce tuto et cet article ! J'espère que ça vous a plu ! 
Au passage, je voudrais vous remercier ENORMEMENT pour tous vos adorables commentaires sur ce blog ! Merci infiniment d'être là, de me suivre sur les différents réseaux sociaux, merci, meeeerciiiiii ! ♥

A bientôt ♥
Bisous vernis !







Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. C'est super beau! J'adore!! ET les couleurs sont parfaites!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, je te l'avoue, j'étais un peu sceptique mais au final, les couleurs s'associent bien =D
      Merci <3

      Supprimer
  2. Coolos que tu te mettes aux tutos , surtout qu'ils sont cools :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton adorable commentaire ♥