13 février 2013

Oh le beau vernis métallique !

Bonjour les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article. Mais avant toute chose, je voudrais vous remercier de lire mes articles, de les commenter, de me suivre sur hellocoton, sur facebook et pinterest... blablabla...Juste un grand MERCI ! <3
Et pour ce nouveau billet, j'ai fais un deuxième essai stamping (le premier c'était pour la SNB Baroque & Lace), avec un vernis couleur gris métallique de la marque Deborah Milano, que j'ai acheté pendant les soldes (c'est ici). 
J'ai appliqué une couche d'une base de vernis puis deux couches du vernis métallique. Il faut bien deux couches pour ce type de vernis, sinon on pourrait voir apparaître la couleur de l'ongle (et c'est pas beau !).
Ce vernis rend super bien et il porte parfaitement son nom puisqu'il a bien un effet métallique. Pour moi, c'est un VRAI vernis argenté. Par contre si vous voulez passer inaperçu en le portant c'est raté ! Avec ce vernis vous êtes repérable de loin et c'est pour cela que je que l'ai associé à un autre vernis pour un joli nail art.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, j'ai pris un vernis de couleur prune (bon alors évidemment la luminosité ne fait pas très bien ressortir la couleur...) et j'ai passé deux couches de ce vernis de façon à laisser une sorte de lunule argenté. Voilà un dessin de l'ongle pour être un peu plus claire :
Photo prise sur le web
Et pour faire cette sorte de lunule j'ai une astuce et oui ! Si jamais vous n'y arrivez pas au pinceau, comme moi je l'ai fait, vous pouvez toujours coller des oeillets (autant recycler ses vieux trucs du collège si vous aussi vous en avez encore plein et que vous ne savez pas quoi en faire !) au bord de l'ongle.
J'ai ensuite posé, après de loooongues minutes de séchage, un top coat matifiant.
Du coup, j'avais sur mes doigts une lunule argenté et le reste en prune. Je trouvais que ça faisait un peu trop sobre. Je me suis donc munie de ma plaque de stamping et de mon tampon, j'ai pris le motif des fleurs et mon vernis argenté et j'ai appliqué tout ça sur mes ongles.
Bon, alors au niveau du résultat, on ne peut pas dire que le stamping des fleurs soit concluant. Ca m'apprendra à vouloir toujours rajouter quelque chose ^^ Je trouve que la couleur argenté est trop peu visible en stamping. C'est un peu paradoxal tout ça, trop voyant tout seul (si vous aimez la discrétion) et pas assez en stamping... 


Mais si je devais refaire ce nail art, je m'abstiendrais de faire des fleurs. Au final, je l'aime bien ce vernis, même beaucoup, mais je sais maintenant qu'il n'est pas du tout bien pour le stamping ! 
Les vernis Deborah Milano ou Deborah sont disponibles chez Monoprix et tout à fait abordables.
Ah oui ! J'ai oublié un truc suuuper important (et c'est notamment pour ça que je l'adore) ! Ce vernis il est génial, parce que non seulement il n'est pas toxique car il ne contient ni DBP, ni toluène, ni formaldéhyde, ni résine de formaldéhyde, ni camphre mais aussi il n'a pas d'odeur et sèche très vite. Autant vous dire que j'ai été vraiment surprise par ce vernis 5free puisque je ne connaissais pas cette marque auparavant.

Alors, conquise vous aussi par ce vernis ? Laissez moi vos avis !

Je vous fais plein de bisous vernis les filles ! 
A dimanche !



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Il est super beau! Et j'aime bien ton nail art aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh le beau rendu :)
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Très beau ce vernis couleur métallique, très original.
    Tes ongles sont vraiment magnifique, et tu associes super bien
    les couleurs, franchement bravo pour le travail que tu fait :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour ton adorable commentaire ♥