01 octobre 2013

Octobre rose

Aujourd'hui nous sommes le 1er octobre et c'est aujourd'hui que commence la campagne de sensibilisation du dépistage du cancer du sein. Et cette année, on fête les 20 ans.
Un blog ça sert à exprimer ses idées, ses créations mais aussi ses émotions. Bloguer c'est aussi l'occasion de transmettre un message et cet article est plus qu'important à mes yeux.
La campagne de lutte contre le cancer du sein est organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" et permet aux femmes de se renseigner et d'être dépistée à temps, puisque aujourd'hui près d'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. 
Pour connaître plus d'informations à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur le site www.cancerdusein.org, allez-y c'est vraiment important ! 
Je ne vais pas apporter beaucoup à travers ce billet néanmoins je pense qu'une manucure (que je vais porter pendant plusieurs jours) peut transmettre un joli message envers celles qui combattent le cancer jour après jour.


J'ai posé le magnifique Beyond Cosy d'Essie sur l'annulaire et la teinte 25 dans la gamme des vernis 10 jours de Bourjois sur le reste de mes ongles.
Une manucure tout en rose pour un Octobre au même ton, un ruban rose accroché à la poitrine pour un message plus que clair : le cancer du sein est partout alors renseignez-vous et surtout dépistez-vous ! 
Vous n'avez pas votre ruban rose ? Mais qu'attendez-vous ? Dans certaines parfumeries et même boutiques, certains bracelets ou petits badges sont vendus au profit de l'association pour la recherche contre le cancer du sein alors courrez-y ! 

Je voudrais aussi qu'on pense à toutes ces femmes qui luttent chaque jour contre ce cancer, qui se battent pour rester en vie, à qui on applique des thérapies lourdes mais qui sont toujours parmi nous pour nous apporter leur témoignage et leur souffrance.

J'vous fais plein de bisous roses ! ♥








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Merci pour ton adorable commentaire ♥