04 mai 2013

DIY : Faire son headband aux couleurs du printemps !

Bonjour à vous toutes ! Aujourd'hui, c'est un article un peu spécial, qui sort de l'ordinaire on va dire, puisque je ne vais pas vous montrer un nail art mais un DIY (Do It Yourself). Parce que certes, le nail art prend une grande place dans ma vie mais de temps en temps j'aime bien créer des petites choses. En fait, depuis toute petite j'adore créer des choses. Des choses qui ne sont pas forcément utiles mais qui sont jolies. 
Mais aujourd'hui, je vais vous montrer quelque chose d'utile (pour une fois ^^), pour nous les filles.
Il y a quelque temps (pas si longtemps que ça d'ailleurs), tout le monde sortait avec un headband. Et je vous avoue que le headband c'est super utile quand on veut avoir les cheveux complètement dégagés en arrière.
Mais un headband c'est quoi ? Si vous n'avez jamais porté un headband de votre vie, c'est une sorte de mini bandeau, que l'on met sur ses cheveux pour dégager sa crinière et bien évidemment, pour faire joli.
Et aujourd'hui, je vais vous montrer comment on peut se fabriquer un headband super joli aux couleurs pastels, qui rappellent le printemps !


Coupez 3 fils de 1,70 m de longueur

Enfilez les perles de la couleur de votre choix sur 
une longueur de 75 cm

Coincez votre montage sous un support lourd, de 
façon à pouvoir réaliser le tressage


Une fois le tressage fini, nouez vos fils sur l'autre attache. 

Prenez votre ruban, enfilez le dans les deux 
attaches et faites un nœud

Passez un de vos fils dans une des attaches de façon à
avoir le fil dédoublé
Procédez de la même façon pour les deux autres fils


Voici un aperçu du début du tressage. C'est un 
tressage simple à trois branches 
(comme pour une natte)

Voici le tressage fini avec les attaches

Coupez l'excès de ruban et vaporisez le bout 
coupé d'un peu de laque 


J'ai un peu galéré avec cet article pour placer des photos côte à côte, mais je voulais vous faire partager cette petite création qui sera parfaire pour la plage. On pourrait même l'utiliser pour une cérémonie, les couleurs sont tellement douces qu'on peut le porter avec n'importe quel type de vêtement. 
On peut placer le nœud sur le côté de la tête, de façon à le voir mais pour ma part, je vais le placer en dessous, de façon à ce qu'il soit assez caché (j'aime bien les trucs discrets quand même ^^).
Le headband est parfaitement à ma taille, ni trop serré ni trop lâche et ma tête mesure 52 cm de circonférence (oui j'ai une grosse tête ^^). Si vous avez une circonférence de tête plus petite ou plus grande, il vous suffit de faire un produit en croix (oui un calcul, je sais c'est chiant mais ça va bien vous aider si vous voulez faire ce headband !) : 

Tour de tête                    Longueur des fils  

56 cm                                 1,70 m

votre tour de tête              la longueur de fil qu'il 
                                        va vous falloir


longueur de fil qu'il va vous falloir = (1,70 x votre tour de tête) / 56


Ensuite, il faut savoir sur quelle longueur vous allez tresser (et oui, j'ai tout prévu ^^). Sachant que j'ai prévu 20 de marge pour nouer les fils, j'avais en réalité prévu 1,50 m pour le tressage. Et j'ai enfilé les perles sur 75 cm.
Donc, pour savoir sur quel longueur enfiler vos perles, faites ce calcul :

longueur d'enfilage de vos perles = (longueur de fil qu'il va vous falloir - 20) / 2

Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour faites votre headband. Si jamais vous avez un problème, que mes calculs ne vont pas (ce qui est possible ^^) ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part ! 











Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

Merci pour ton adorable commentaire ♥