10 mars 2013

The Sunday Nail Battle : Pop Art

Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on est dimanche et c'est la Sunday Nail Battle !


Les règles ont un peu changé, vous l'avez sans doute remarqué, cette Sunday Nail Battle se déroule désormais une semaine sur deux. Odile Sacoche et Andreia ont décidé de ce changement afin de ne pas épuisé leurs idées. Et le thème de ce dimanche est le pop art.
Mais qu'est ce que c'est le pop art ? C'est un mouvement artistique qui est né dans les années 1950 en Grande Bretagne. Il est aussi apparu dans les années 1960 aux États-Unis sous l'influence d'Andy Warhol (je suis sûre que vous avez déjà entendu son nom) et de Roy Lichtenstein. Ce mouvement artistique a pour but de questionner les gens sur le rôle de la société de consommation. Il s'agit de montrer le rôle des publicités, du cinéma, de la télévision... sur notre façon de consommer.

Après cette parenthèse histoire (où je me remercie au passage Wikipédia) voici quelques liens pour illustrer ce mouvement pop art ici et .

Vous avez eu un aperçu de ce que c'était que le pop art donc maintenant à moi de vous montrer ce que j'ai fait !



Du rouge, du bleu, du blanc, du jaune, du vert, du orange ! C'est pop non ?




J'aime beaucoup ce thème, même si au départ je ne partais pas gagnante. J'adore le style du pop art, toutes ces couleurs, toutes ces détournements de style, ça me fait penser aux vieilles bandes-dessinées et je trouve ça super. Le pop art revient souvent dans la décoration de nos jours, à travers des toiles de Marilyn Monroe. J'en vois souvent dans les magasins de bricolage ou de décoration.
Bref, tout ça pour dire que le pop art est toujours d'actualité et que c'est un style que j'aime bien.


Voilà pour cette SNB ! Je vous souhaite un bon dimanche et je vous fais plein de bisous !
J'vous aime <3 !






Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

Merci pour ton adorable commentaire ♥