27 juin 2013

Tutoriel : Gradient nails

Tout le monde en parle et pourtant on ne sait pas forcément comment faire. La technique du gradient nails consiste en un dégradé (plutôt logique hein, le nom parlait de lui-même) avec une éponge à maquillage et en utilisant plusieurs couleurs.
Pour tout vous avouer, je n'avais jamais fais de gradient nails. Jamais. Et j'ai essayé pour la toute première fois dans cet article. Juste pour vous montrer que le nail art en général est vraiment accessible à tout le monde.

Dans cet article vous allez retrouver un tutoriel qui vous explique comment on réalise, étape par étape, la technique des dégradés. 
Mais avant de commencer tout bien comme il faut, je voulais vous parler d'un coup de cœur, d'un vernis auquel je n'ai pas pu résister dans la magasin...
Par un mauvais jeudi après-midi, j'avais décidé, après mes heures de conduite et après mes partiels, de me vider un peu la tête (bon il y a un petit bout de temps ça) en faisant un p'tit tour en ville. 
Et je suis allée au Monoprix de ma ville, histoire de baver un peu devant les Essie (que je ne veux pas acheter au prix fort) et je suis tombée sur le présentoir de la jolie marque anglaise Rimmel. 
Je vous avoue qu'il ne restait plus beaucoup de vernis 60 secondes... Et j'hésitais, j'hésitais... il y en avait un qui me plaisait bien mais sans plus quoi et puis je l'ai vu. Lui, le seul, l'unique ! Ni une, ni deux, je l'attrape au vol (quoi, ça vole pas un vernis ?! Non mais c'est juste parce qu'une fille devant moi voulait le prendre et il était le seul dans cette couleur...) et je me faufile vers la caisse. 
Parlons de sa splendide teinte. C'est un bleu, mais un bleu pas comme les autres, un bleu avec des micros reflets, un bleu couleur lagon, un bleu qui, quand vous le regarder dans son flacon ou sur vos mains (c'est encore mieux !), vous fais voyager dans les îles... Vers la destination de vos rêves... (oui oui, j'ai une imagination débordante !).



Passons aux choses sérieuses, puisque je vous ai concocté un petit tuto vidéo cette fois-ci mais la qualité n'est pas tip top car, comme je vous l'avais dit dans l'un des précédents articles, mon appareil photo n'est pas d'une qualité exceptionnelle, j'ai donc fais du mieux que je pouvais en essayant de capter la lumière au maximum.
Le principal, c'est de vous montrer la technique du dégradé. 



J'ai utilisé trois vernis, deux vernis Barry M. que je vous avais déjà présenté dans cet article ainsi que celui là et LE fameux vernis 60 secondes de Rimmel dans la teinte 819 GREEN WITH ENVY. Et si vous n'avez pas d'éponge à maquillage sous la main, vous pouvez prendre quelque chose qui ressemble à la texture d'une éponge (dans cette vidéo je n'ai pas utilisé d'éponge à maquillage, j'ai pris ce que j'avais sous la main). Je vous laisse découvrir ce que ça a donné pour mon premier essai...


Alors, facile non ?! Le dégradé est donc hyyyyyyper simple à réaliser ! 



Comme j'ai publié ma première vidéo, j'ai donc dorénavant une chaîne Youtube où vous pouvez me suivre ici et vous retrouverez le lien de ma chaîne dans l'icône Youtube, sur la droite de mon blog (à côté des autres icônes).

Et juste après la vidéo, j'ai voulu dessiner un palmier et des fleurs (j'vous dis que ça me fait trop penser aux îles !) et comment dire... Le palmier je l'ai réussi mais les fleurs... Voilà quoi, sur le majeur j'ai fait n'importe quoi, je me suis littéralement ratée.
J'ai donc enlevé ce que j'avais sur les ongles en gardant seulement l'index, parce que le palmier me plaisait bien ^^ 
Et comme je n'avais utilisé le vernis Rimmel que pour le dégradé, je me suis dis qu'il fallait que je le mette tout seul sur les autres ongles. Voici ce que ça a donné !





Il est pas merveilleux ce petit vernis ? En tout cas, il me plaît beaucoup !
Et puis, avouons qu'au séchage, Rimmel a fait de jolies promesses (temps de séchage de 60 secondes) qu'ils ont largement tenues ! C'est pour ça que j'aime aussi Rimmel, leurs vernis ont une bonne tenue et un temps de séchage irréprochable (ce n'est que mon avis, bien sûr !).
Je testerai prochainement une autre gamme dans les vernis de Rimmel, les Salon Pro, et je vous en dirai des nouvelles !

Je vous fais mille excuses pour ma longue, loooongue absence... Mais j'essaye quand même de vous concocter de jolis articles ! 
Je vous fais plein de bisous vernis ! 
A bientôt ! ♥







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Superbe ! Et tu as bien fait de prendre ce vernis, j'en ai un qui se rapproche, j'ai hesité et apres l'avoir acheté finalement je n'ai pas regretté !

    bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais oui, je suis fan de ce vernis !
      Merci Sarah =D
      Bisous ! <3

      Supprimer
  2. Il est superbe ton gradient! Je suis trop une quiche moi à ça mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! En fait tu tapotes tout le temps en essayant de faire quelque chose d'assez joli et le tour est joué ! <3

      Supprimer

Merci pour ton adorable commentaire ♥