18 avril 2013

Des ongles au naturel

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui pas de nail art, je vais vous expliquer quelques bases en matière de manucure, de soin des ongles parce que je sais que même si beaucoup sont déjà des NPA, d'autres s'y connaissent peu ou pas du tout. Du coup, quand je vous parle de stamping ou de top coat et bien certain(e)s sont perdu(e)s.
Donc je vais vous faire une sorte de "fiche" technique avec quelques petites choses dont je me sers. Cependant, dans cet article d'aujourd'hui je ne vous décrirai pas TOUT ce que j'utilise, c'est pour cela qu'il y aura plusieurs billets de ce genre.

Pour le premier article de cette sorte, je vous présente le B.A.-BA d'une manucure réussie et des ongles en bonne santé (eh oui, on n'y pense pas mais c'est très important !).


La toute première étape pour avoir de bons ongles, c'est le limage. Il faut commencer par donner une forme à vos ongles. Vous avez le choix grâce à cette petite illustration (que j'ai fais moi-même attention ! ^^) : 
Il faut néanmoins prendre en compte la fragilité de vos ongles, ce qu'ils subissent au quotidien et la forme de votre doigt. 


On peut utiliser plusieurs types de lime : la lime en carton, la lime en verre et la lime métallique. 


La différence ? Chaque lime s'utilise en fonction de la fragilité de votre ongle. La lime métallique est déconseillée car elle est très agressive et ne ferait qu'accentuer la fragilité de vos ongles. La lime en verre est utile pour des ongles fragiles à très fragiles. La lime en carton s'adapte aux autres types d'ongles ; ceux qui ne se fragilisent pas facilement et qui sont assez résistants. 

J'utilisais une lime en verre au tout début, lorsque mes ongles se dédoublaient et qu'ils se cassaient facilement. Aujourd'hui, j'utilise une lime en carton que l'on trouve tout simplement en grandes surfaces.

Ne coupez jamais vos ongles, avant de les limer, ni avec un ciseau ni avec un coupe-ongles, ça fragiliserait, une fois de plus, vos ongles. Il faut seulement les limer. Il est préférable également de limer vos ongles toujours dans le même sens.
Maintenant, à vous de choisir une forme !

Une fois que vous avez limer vos ongles, vous avez en général une sorte de dépôt en dessus : ce sont les résidus d'ongles limés. Pour les enlever, utilisez tout simplement une brosse. 
J'aime bien, en général, me laver les mains en les brossant (légèrement hein ^^) après les avoir limés. J'ai la sensation que mes ongles sont bien nets et bien propres.


Voilà pour ce premier petit article sur les soins et les bases en matière de nail art. La suite arrivera, je vous le promet ! Vous pouvez retrouver tous les articles de ce genre dans la rubrique Astuces & conseils.

Je vous fais plein de bisous vernis et j'vous aime ! ♥











Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'coupe toujours mes ongles "mi-court" parce que je ne supporte pas de les limer..

    RépondreSupprimer

Merci pour ton adorable commentaire ♥